Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut-il que l'amour, si doux en apparence, soit si tyrannique et si cruel à l'épreuve ?
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Faut-il que l'amour, si doux en apparence, soit si tyrannique et si cruel à l'épreuve ?
Newsletter
1 mai 2010

Chapitre 3

parc                                Chapitre 3:

Je me promenais dans le parc de Seattle, mais de jour et avec une copine. Magalie, ma meilleur amie. Elle ne savait pas ce qui était arrivé avec ... Jasper. Plus j'y repensais, plus cela semblait irréelle, comme un rêve.

"-A quoi tu pense?"

Magalie me tiras de mes pensées.

"-Euh,...à rien, je me demandais juste, juste...non rien."

Nous nous asseyâmes sur un banc. Magalie me regarda fixement quelques minutes. Je me replongeais dans mes pensées.

"-Eh, toi!"

Je relevais la tête et demandais à ma copine si elle m'avais parler. Se qu'elle nia évidemment. Je me retournais donc.

"-Oui, toi."

La personne qui m'avait apostropher me fit frissonner. C'était une femme, grande, mince. Elle avait une grande chevelure noire ébouriffée, et des yeux rouges...rouge sang.Mais elle me rappelais quelqu'un. Je me levais et dit à Magalie:

"-Je reviens."

Je fit un pas. Quand soudain, il y eu un flash dans ma tête. Je vis le visage de Jasper apparaître. Voilà, la peau de la  femme ressemblais à celle de Jasper. Au moment où je pensais à ce nom, une main se posa sur mon épaule et j'eus un frisson au contact de la main glacée. Jasper. Je me retournais. C'était bien lui.

"- N'y vas pas, dit-il."

J'hésitais, Magalie regardais avec des yeux ronds.

"- Elle te veut du mal, n'y vas pas."

Jasper me suppliait presque. Je voulu faire un pas en avant mais Jasper me tira en arrière. Il me regardait avec des yeux suppliants. Je ne savais pas quoi faire. Puis, voyant que j'hésitais, il me prit par le bras et me jeta sur son dos. Il se mit à courir à une vitesse impressionnante.Mon amie me regardais toujours avec des yeux ronds et la bouche bée. 

"-Ne t'approche plus jamais de cette femme ou tu le regretteras, me dit-il, elle s'appelle Vanessa.

- Euh...oui,oui, bredouillais-je.

-Je te ramène chez toi, expliqua t-il."

Le "voyage"  ne dura que quelques minutes. Il me déposa sur mon lit et dit:

"- Et n'oublie pas, ne t'approche pas de Vanessa."

Cette leçon, je risquait de ne pas l'oublier. Mille questions me brûlait les lèvres. Pourquoi Vanessa me veut du mal? Pourquoi a t-elle les yeux rouges? Pourquoi ta peau et blanche, glacée et dure comme le marbre? Pourquoi court tu si vite? Pourquoi est tu si fort? Et pourquoi me sauve tu? 

Mais je n'eus pas le temps d'ouvrir la bouche la bouche, Jasper avait déjà sauté par la fenêtre et avait déjà disparu dans la forêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité