Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut-il que l'amour, si doux en apparence, soit si tyrannique et si cruel à l'épreuve ?
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Faut-il que l'amour, si doux en apparence, soit si tyrannique et si cruel à l'épreuve ?
Newsletter
1 mai 2010

Chapitre 5

Pages_Jaunes_1                              Chapitre 5:

Le lundi matin, je dû retourner en cours. La matinée passa assez vite. A la cantine, je retrouvais Magalie. J'avais passée le reste du week-end à penser à Jasper. Mon amie le remarqua tout de suite.

"- Tu pense encore à lui, hein?"

Je ne savais que répondre. Mon esprit voulait que j'arrête de penser à lui, mais mon coeur voulait le contraire. Deux parties de moi-même se déchirait.

"- As ton avis, demandais-je à Magalie, je dois demandais quelque chose à Jasper, je vais le voir chez lui ou je ne lui demande pas?

- Moi, j'irais le voir. Et puis, si tu veut bien, je pourais venir avec? Répondit-elle.

- Non, je préfère y aller seule, concluais-je."

Je terminai ma journée de cours à 16h00. Je me dépêchais de rentrer chez moi. Pendant le trajet, je

réfléchissais à la manière dont j'allais trouver l'adresse de Jasper. Le meilleur moyen était évidement internet. Arrivée chez moi, j'enlevais ma veste en vitesse et je montais dans ma chambre. Je me dépêchais de faire mes devoirs, puis je cherchais "Jasper Hale" dans les pages jaunes. Je trouvais assez facilement et décidait de m'y rendre tout de suite. J'écrivis un mot à mes parents. Je descendit les marches en courant et je sautais les quatre dernières. Je posait le mot sur le buffet dans la salle à manger, attrapa ma veste et courus vers ma voiture. Je démarrais au quart de tour.

Je fonçais à l'adresse indiquée. Au bout de quelques minutes, je garais la voiture et décidais de continuer à pied. Je marchais depuis 10 minutes, quand soudain, le chemin disparu. Je m'assis sur un tronc d'arbre. Mes doigts tapotaient le bois recouvert de mousse. Je regardais l'heure, il était 17h30. Je m'accroupie et enfouis ma tête dans mes genous. J'avais besoin de réfléchir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité